Yellow In Da House / ÔBoheme Bar
Toulouse - Ôbohem Bar - 20 octobre 2012Addresse : Ôboheme Bar - 138, grande rue Saint Michel Horaires : 21H
Pour la première fois à Toulouse, du 15 au 19 Octobre 2012, YELLOW IN DA HOUSE sera en tournée dans vos appartements.
Le concept ?
Après avoir gratté sa guitare au milieu du linge sale dans des laveries automatiques, le chanteur folk toulousain Yellow s’invite chez l’habitant. Yellow se déplace seul avec sa gratte, son banjo et un lapstell. Il interprète en acoustique un répertoire folk, à base de Ben Harper, Cocoon, Feist ou encore Moriarty. Cette semaine, il va jouer ses compositions entre les fourneaux et les salles de bain de quatre appartements de la Ville rose, mais aussi dans les couloirs de l’hôpital Purpan. Un concept que ce conseiller en insertion a testé à Paris et à Lyon. J’aime l’idée de se produire dans des lieux où on ne s’y attend pas, comme dans des laveries où la vie est plutôt morne », explique l’artiste, de son vrai prénom Ben. Yellow sera sur la scène du Ô Bohème le 20 octobre prochain dans un spectacle musical alliant vidéos et autres happenings. Cette dernière date toulousaine rendra hommage à une jeune maman de 26 ans emportée par une leucémie. Pour célébrer, la vie, le folk et le jaune, yellow a également convié le duo toulousain «I me mine». «L’objectif est simple, insuffler un peu de vie, là où elle s’essouffle» confie Ben.
Au programme: quatre appartements, un hôpital, un bar culturel et beaucoup de bonnes vibrations.
– Lundi 15 dans une chambre de l’hôpital Purpan
– Mardi 16 chez Alexis
– Mercredi 17 chez J & Coco
– Jeudi 18 chez Marie & Thomas
– Vendredi 19 chez Ludo
– Le 20 Octobre au café culturel Ôbohem Bar Culturel
INFOS GROUPES
YELLOW (Folk)
C’est l’histoire d’un toulousain qui a décidé de faire de la musique Folk.
En 1994, Ben – pas encore Yellow – découvre le folk avec l’album Welcome to the Cruel Word de Ben Harper, une révélation. C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Lap Steel (guitare des années 30 qui se joue assis, posée sur les genoux) et d’une nouvelle manière de jouer.
Après dix années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo. Le folk, lui, va parfaire un univers original et exigeant.
Yellow compose, écrit et interprète un folk délicat et tendre, à la manière de Cocoon, Feist, Alela Diane, Moriarty ou encore Bon Iver. Son aventure de batteur reggae l’influence dans ses textes, les messages sont positifs, l’espoir et le désir d’unité sont là. A coups de guitare et de bonnes vibrations, d’un banjo et d’une grosse caisse, Yellow multiplie les scènes depuis 2008.
Ce qu’il veut c’est jouer, partout, tout le temps.
Il passe régulièrement d’un bar toulousain à un appartement parisien, pour enchainer dans une église ou un lavomatique.
Il poursuit maintenant sa carrière solo avec l’enregistrement d’un EP autoproduit, sur lequel il chante et joue de tous les instruments (guitare, banjo, lap steel, batterie). Un EP intime, mais engagé, sorti à la rentrée 2011.
Yellow vous promet encore de jolis moments pour cette année 2013, avec la sortie d’un clip et toujours plus de concerts.
Site – Myspace – Facebook – Vidéos – Yellow In da House Toulouse – Twitter
INFOS LIEU / EVENEMENT
Le bar ôbohem, un lieu en couleur, musicalement parlant, artistiquement attrayant, dans la chaleur d’une ambiance conviviale, détendue et boostante.
Ici on s’attache aux bonnes choses comme la culture, l’art imprègne les murs : c’est vivant, On y mange aussi (tapas faites maison, charcuterie espagnole, fromage), un bon verre à la main et dans la bonne humeur! Un apéro, un repas, une scène, mettez le tout dans un shaker et vous passerez une bonne soirée! En 2 mots : éclectique et enchanteur !