Live du Brasseur / Maxime d’artensac – By the way – La gardienne et perez


Live du Brasseur / Maxime d'artensac - By the way - La Gardienne et Perez
Aucamville - La fille du brasseur - 17 janvier 2013
Addresse : La fille du brasseur, 49 Route de Paris Horaires : 20H00

maxime

L’association Sozinho et le Studio Rimshot vous présentent les Live du Brasseur.

Ces concerts ont pour but de mettre en valeur les groupes locaux et de leur offrir la possibilité de se produire dans un bar convivial, la fille du brasseur qui offre une vue inédite sur la brasserie productrice de la bière Tolosa.
Chaque jeudi, sauf les premier jeudi du mois, deux ou trois groupes de styles similaires se partagent la scène à partir de 20H30, Les Live du Brasseur permettent à de jeunes artistes de se produire en showcase pour faire leurs premières armes devant un public ou de tester un nouveau set ainsi qu’as ce même public de découvrir des groupes régionaux dans un cadre chaleureux.
Pour la 3ème soirée des Live du Brasseur Sozinho et rimshot vous proposent un concert rock et chanson française avec Maxime d’Artensac, By The Way, La Gardienne et Perez.


INFOS GROUPES

MAXIME D’ARTENSAC (Chanson française)

Une atmosphère, une couleur subtile, aux teintes multiples et aux reflets troublés…
Maxime d’Artensac est un artiste dans la lignée des singer-songwriter à l’esprit libre qui tentèrent de trouver, entre les styles et les écoles, une niche à soi. Dans la musique folk, le jazz, la pop, l’anglais et le français, ou simplement quelque part dans son propre univers, à l’instar d’un Nick Drake. Voix sensible accompagnée d’une guitare acoustique novatrice dévoilant l’envergure de ses timbres, Maxime travaille des sonorités intimes et envoûtantes. Complexité des harmonies et instantanéités impressionniste se fondent avec brio. Maxime d’Artensac nous invite, nous accueille, nous déroute et nous laisse, seuls face à nos émotions, en toute complexité et délicatesse.
Pour écouter : exclusivement en concert


BY THE WAY (Rock)

By the Way se forme un jour, au détour d’un café, en buvant une tisane. Loïc, multi-instrumentiste et Nanou, multi-instrumentiste, se disent qu’ils peuvent faire plein de choses à deux, mais surtout de la musique. En mêlant leurs voies, ils trouvent leur chemin : leur musique sera folk, teintée de pop, faisant la part belle aux harmonies vocales et aux deux instruments principaux : la guitare et le piano

FacebookMyspace

LA GARDIENNE ET PEREZ (Rock)

a Gardienne & Perez se décline avec La Gardienne au chant, Perez aux claviers, Maxime d’Artensac à la guitare, Thomas Grandadam à la basse et Corto Falempin à la batterie. Dans un style Fusion/Rock/Chanson, chacun apporte sa force, sa sensibilité et ses expériences pour donner tant aux compositions de Perez qu’aux textes de la Gardienne, une dimension lumineuse et énergique. Une énergie sans cesse renouvelée et grandie que le combo partage sans restriction avec son public.

Site internet – Facebook

INFOS LIEU / EVENEMENT

Plus qu’un bar, la fille du brasseur propose un concept encore jamais vu sur Toulouse ! Une simple baie vitrée sépare les joyeux buveurs de l’espace de production où s’affaire Alain, le fameux brasseur. Pour l’heure, ce sont deux bières artisanales de grande qualité que propose la Fille du Brasseur. Produites sur place, la Tarnéa et la Tolosa peuvent se déguster en accompagnement d’assiettes de tapas.

Facebook La fille du brasseur – Photos 

8