70 ans du Secours Populaire au Métronum
Toulouse - 13 mai 2015Addresse : Métronum - Metro Ligne B - Station Borderouge
INFOS ÉVÈNEMENT
Le Secours Populaire de Haute Garonne fête ses 70 ans d’existence ! A cette occasion l’association Sozinho est très heureuse de vous proposer une soirée au Metronum.
Rendez-vous le mercredi 13 mai dès 19H30 dans la cour du Metronum pour une exposition sur l’histoire du Secours Populaire, photos, affiches, etc. L’exposition sera suivie à 21H d’un concert avec quatre groupes locaux : Yellow, Gabelt, So Groovy et Ifriqians.
Les recettes du concert sont essentielles pour financer cette année, le 19 août 2015, la « Journée des Oubliés des Vacances », parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances.
Entrée 8€
INFOS GROUPES
Yellow
Yellow compose, écrit et interprète une musique folk délicate et brute. Rejoint par #MissVero sur scène en 2013, il passe régulièrement d’un bar toulousain à un appartement parisien, pour enchainer dans une église ou un lavomatique.
Site
Gabelt
Ce groupe toulousain est un pur produit de la vague « revival » allant des Strokes aux Vaccines. Gabelt cultive une certaine schizophrénie musicale et ne cache pas ses désirs d’évasion, de chevauchées quasi cinématographiques.
Bandcamp
So Groovy
Sept musiciens et une chanteuse s’unissent dans l’amour du groove et nous proposent un subtil mélange de diverses influences.
Site
Ifriqians
Ils fusionnent les genres à travers un mariage des cultures musicales Ouest et Nord-Africaine, Française, Sud et Nord-Américaine. Dans la mouvance des musiques actuelles, leurs compositions sont fraîches et modernes, leur style est unique.
Site
INFOS LIEU / EVENEMENT
La salle des musiques actuelles, Le Métronum a ouvert ses portes fin janvier 2014 dans le quartier Borderouge nord. Cet équipement d’un nouveau genre, par son architecture comme par ses futurs usages compte être le lieu ressource de toute la filière des musiques actuelles, avec des bureaux regroupant des acteurs culturels, des studios de répétition, une Music Box…
Située sur la zone Borderouge nord en plein urbanisation, à deux pas de la station de métro, la salle vise à structurer le réseau des musiques actuelles de la ville en étant complémentaire des autres lieux de diffusion, petites et grandes salles privées et publiques de l’agglomération. Plus qu’un équipement, le Métronum par sa configuration atypique, a pour mission d’être un lieu de vie à l’activité quotidienne et le lieu ressource de toute la filière des musiques.