Fête de la musique au centre de détention de Muret / Yellow


Concert au centre de détention de Muret / Yellow
Muret - Centre de détention - 20 juin 2013
Addresse : Centre de détention

 

yellow

À l’occasion de la fête de la Musique, L’association Sozinho a organisé un concert dans le quartier S du centre de détention de Muret. Pour cette date c’est Yellow qui nous as fait le plaisir de répondre présent à l’appel. Ceci dans le cadre du programme Musiques et Partages qui vise à emmener la musique live partout, plus particulièrement dans les lieux où sont accès est limité.


INFOS GROUPES

YELLOW (Folk)

C’est l’histoire d’un toulousain qui a décidé de faire de la musique Folk.
En 1994, Ben – pas encore Yellow – découvre le folk avec l’album Welcome to the Cruel Word de Ben Harper, une révélation. C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Lap Steel (guitare des années 30 qui se joue assis, posée sur les genoux) et d’une nouvelle manière de jouer.
Après dix années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo. Le folk, lui, va parfaire un univers original et exigeant.
Yellow compose, écrit et interprète un folk délicat et tendre, à la manière de Cocoon, Feist, Alela Diane, Moriarty ou encore Bon Iver. Son aventure de batteur reggae l’influence dans ses textes, les messages sont positifs, l’espoir et le désir d’unité sont là. A coups de guitare et de bonnes vibrations, d’un banjo et d’une grosse caisse, Yellow multiplie les scènes depuis 2008.
Ce qu’il veut c’est jouer, partout, tout le temps.
Il passe régulièrement d’un bar toulousain à un appartement parisien, pour enchainer dans une église ou un lavomatique.
Il poursuit maintenant sa carrière solo avec l’enregistrement d’un EP autoproduit, sur lequel il chante et joue de tous les instruments (guitare, banjo, lap steel, batterie). Un EP intime, mais engagé, sorti à la rentrée 2011.
Yellow vous promet encore de jolis moments pour cette année 2013, avec la sortie d’un clip et toujours plus de concerts.

SiteMyspaceFacebookVidéosYellow In da House ToulouseTwitter

INFOS LIEU / ÉVÈNEMENT

Ce nouveau concept est mis en place par Sozinho Prod, label musical associatif toulousain qui n’est jamais à court d’idées pour créer des projets musicaux. Le dernier en date : « Musique et Partage », permet d’emmener la musique live dans des lieux inhabituels tels que les centres de détention, hôpitaux.

Interview RadioPresse  – Musiques et partage

39