Les Feux de la Rampe 2011 / Sélection 4
Toulouse - Saint des seins - 5 avril 2011Addresse : Place Saint Pierre - Saint des seins Horaires : 20H00
Les Feux de la Rampe est LE tremplin musical destiné aux artistes et aux groupes de tous styles qui souhaitent vivre de leur passion. Suite à un appel à candidature, une sélection de 50 groupes a été réalisée. Ces derniers se confronteront au travers de dix concerts : soit cinq groupes par soir durant trois mois. Chaque soir, le public sera amené à voter afin d’élire le groupe ou l’artiste de son choix. Les 10 groupes demi-finalistes seront ensuite départagés grâce à deux concerts de demi-finales, puis, les 5 groupes ayant obtenu le plus de votes s’affronteront en finale. Un seul groupe sera élu vainqueur des Feux de la Rampe. L’objectif du tremplin est, dans un premier temps, de réunir des artistes indépendants souhaitant gagner en notoriété en leur offrant une scène et des conditions de spectacle intéressantes.
Ce tremplin permet de toucher divers public en faisant preuve de diversité et de qualité. Enfin, ce sera l’occasion de mettre en lumière la scène régionale midi-pyrénéenne, mais également de favoriser la vie culturelle et artistique à Toulouse. Chaque semaine, un « combat » d’artistes aura lieu Saint des Seins à partir de 19h, du 16 mars au 29 juin, avec une entrée à 3 euros. Les musiciens se présenteront pour un set de 20 minutes. Pour l’élection des groupes, une urne au nom de chaque groupe sera mise à disposition du public. Les résultats seront communiqués à l’issue de chaque concert vers 22h30 et dès le lendemain, le nom du gagnant sera diffusé sur Virgin Radio, sur le site Sozinho, ainsi que sur les pages communautaires. L’ensemble des concerts sera filmé par l’équipe audiovisuelle de Sozinho. Les 10 groupes ou artistes vainqueurs de chaque concert enregistreront un titre en studio pour la compilation Les Feux de la Rampe issue du tremplin. Ils auront également l’opportunité de se produire une nouvelle fois courant octobre 2011 au Bikini, à l’occasion de la sortie de la compilation.
Le grand gagnant du tremplin remportera un contrat de production avec l’association Sozinho et deux semaines d’enregistrement au studio RIMSHOT, ainsi que la promotion de son album. Il sera édité à 1000 exemplaires, boitier cristal et livret 4 pages. Il profitera également du suivi de sa promotion par le l’association Sozinho.
Venez assister aux concerts et voter pour votre groupe préféré. La Programmation de la soirée sera : The Stately Jerks, Mr & Mme Okko, Les Allumés du Pouce, The Gabelt, Carte Blanche
INFOS GROUPES
THE STATELY JERKS (Rock-Punk)
Nés tous trois en 1993 ils ont mus leurs premières notes ensemble en 2008 et ont monté thé stately jerks, un groupe de pop punk rock. Ils sont produits dans de nombreuses villes de la région toulousaines et on enregistrer « thé last day » en 2010.
Myspace
MR ET MME OKKO (Musique du monde)
La formation, composée de quatre musiciens, gravite autour de sa chanteuse Massira qui signifie la Marche La marche Verte (en arabe : المسيرةالخضراء) désigne une marche pacifique. D’un ton chaud et grave, laissant dépasser une pointe de folie dirigée, elle sert à merveille les riffs-électrique, tantôt funk transcendantal, tantôt rock, leurs Musique transcende les genres.
Les textes, fouillés et accrocheurs, piquent la curiosité, dévoilent leur sens au fil des écoutes. Le jeu se veut rythmique : métaphores filées sur des kilomètres et redondances sonores, imposant leur OKKÖ-groove sur chaque morceau.
Facebook – Twitter
LES ALLUMÉS DU POUCE ()
Les Allumés Du Pouce sont nés en 2004 en Aveyron. Réunis par le Ska-Punk, ils ne tardèrent pas à sortir leur 1er album «Pousse le Vice» en 2005, révélateur de sensations fortes, pour partir écumer les scènes des 4 (ou 5) coins de la France. Leur son rassemble alors du Skank qui Twist’again, du Punk déménageur, et du Reggae because Sun is Shining…
Site – Facebook
THE GABLET (Rock)
Ce doux mot d’origine albanaise et aux consonances « british » résume à lui seul le savant mélange que ce jeune quatuor distille dans ses compositions. Les phrases évoquant la musique de l’est sont en effet digérées dans des influences pop sixties, parfois teintées de sonorités jazzy, où le rock indé fait figure de toile de fond. Sur scène, fraicheur et énergie sont au rendez-vous, sur des textes aussi furieux que mélancoliques.
Facebook – Myspace – Live
CARTE BLANCHE (Ska-Punk)
Si CARTE BLANCHE incarne bien quelque-chose, c’est la liberté. Une liberté de style mise au service d’une énergie sans faille qu’il faut venir partager avec ces délurés sur scène, et seulement si vous n’avez pas peur de perdre vos repères ! Le groupe Toulousain a une forte tendance à s’évader vers des univers bien différents ; sur une base de bon vieux ska-rock festif, CARTE BLANCHE édulcore son son de quelques touches de Reggae, de Punk et bien sur du Ska !
Facebook – Myspace
INFOS LIEU / EVENEMENT
Les Feux de la Rampe c’est LE tremplin musical tous styles révélateur de Talents issus de la région Midi-Pyrénées.
Les sélections se dérouleront au Saint des seins, les participants sélectionnés auront ensuite la chance de se produire au Bikini pour la cloture.
Facebook – St des seins – Bikini – Photos – Teaser finale – Lives – Rimshot – Z2 – Buzymédias